Bienvenue sur le MOOC Cadrans solaires

MOOC Cadrans solaires
Répondre
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2018, 17:07

Bienvenue sur le MOOC Cadrans solaires

Message par admin » 24 mai 2018, 14:48

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le forum du MOOC Cadrans solaires qui vous permet d'interagir avec les autres apprenants et avec l’auteur, de poser des questions, d'échanger des idées, de proposer des améliorations.
------
Roger Torrenti
Auteur du MOOC Cadrans solaires

sourisrose
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2018, 08:47

Re: Bienvenue sur le MOOC Cadrans solaires

Message par sourisrose » 16 juin 2018, 08:50

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir créé ce magnifique MOOC ! Je me réjouis d'en étudier le contenu, même si cela risque d'entraîner chez moi quelques maux de tête (mes lacunes/oublis en science sont considérables) :lol:

Avatar du membre
RogerTorrenti
Messages : 163
Enregistré le : 25 mai 2018, 15:12

Re: Bienvenue sur le MOOC Cadrans solaires

Message par RogerTorrenti » 18 juin 2018, 07:36

Merci pour ce message. Je suis heureux d'apprendre vos oublis / manques en sciences car ce MOOC a été conçu aussi pour les personnes dans votre situation! N'hésitez pas à me faire part de toute suggestion permettant de le rendre encore plus accessible à tous. Ce MOOC ne deviendra parfait (ou presque... ;-) qu'avec la contribution des apprenants! Bien à vous

Alain26
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2018, 23:20

Re: Bienvenue sur le MOOC Cadrans solaires

Message par Alain26 » 20 juin 2018, 23:32

Bonjour à tous et particulièrement à Roger Torrenti qui a eu cette bonne idée de créer ce mooc :D
Les cadrans solaires m'étonnent par leur ancienneté et leurs variétés.
J'ai vraiment envie de comprendre davantage les implications des orientations ainsi que les possibilités offertes par les heures ensoleillées sous différentes latitudes, leurs liens avec le nord vrai (géographique) et par la suite d’être capable de fabriquer quelques une de ces horloges qui utilisent la lumière pour donner l'heure
Chaleureusement à tous
Alain26

Avatar du membre
RogerTorrenti
Messages : 163
Enregistré le : 25 mai 2018, 15:12

Re: Bienvenue sur le MOOC Cadrans solaires

Message par RogerTorrenti » 21 juin 2018, 07:32

Bonjour Alain26 et merci pour ce message qui est le premier s'adressant aux autres apprenants. Je vous en félicite. Le Forum d'un MOOC, pour être réellement utile, doit être avant tout une plate-forme d'échanges (de motivations, d'expériences, de suggestions, etc.) entre apprenants!

Répondre