Lancement du magazine Cadran solaires pour tous

MOOC Cadrans solaires
Répondre
Avatar du membre
RogerTorrenti
Messages : 163
Enregistré le : 25 mai 2018, 15:12

Lancement du magazine Cadran solaires pour tous

Message par RogerTorrenti » 24 août 2021, 09:18

Il n’existe pas de périodique « grand public » en langue française dédié aux cadrans solaires, c’est-à-dire de magazine accessible à toutes et tous : curieux, amateurs, enseignants, passionnés, etc.

C’est pour remédier à cette absence et pour contribuer à un plus large rayonnement du domaine des cadrans solaires dans le monde francophone et au-delà, que j'ai pris l'initiative de lancer le magazine trimestriel "Cadran solaires pour tous"; le premier numéro paraîtra dans quelque semaines.

Il s’appuie, au niveau éditorial, sur le contenu du MOOC, ainsi que sur celui du fil Twitter, du forum et de la chaîne YouTube qui lui sont associés. Au-delà les colonnes sont ouvertes à tous ceux (et notamment aux membres de ce forum!) qui travaillent sur des concepts de cadrans solaires ou réalisent des cadrans solaires et souhaitent partager leurs résultats.

Ce magazine est libre et gratuit (comme l’est le MOOC), gratuit car il pourra être téléchargé gratuitement en version pdf depuis ce forum, et libre car il est développé sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA, ce qui autorise l’utilisation de son contenu sous certaines conditions.

Il sera également disponible en version papier, à l’achat.

J'espère que vous aimerez ce magazine!

Bien cordialement
Roger Torrenti

Xan Kriegor
Messages : 9
Enregistré le : 19 mai 2020, 18:29

Re: Lancement du magazine Cadran solaires pour tous

Message par Xan Kriegor » 25 août 2021, 11:43

Merci pour cette initiative, et merci pour l'opportunité.

Jean-Marie
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2021, 09:21

Re: Lancement du magazine Cadran solaires pour tous

Message par Jean-Marie » 16 sept. 2021, 10:47

C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai suivi votre MOOC et avec autant de plaisir que j'apprends le lancement de ce magazine. Merci pour le travail réalisé et le partage du résultat.

Répondre