Remarques sur 2 slides

MOOC Cadrans solaires
Répondre
Nicolas BZH
Messages : 5
Enregistré le : 19 juin 2018, 14:49

Remarques sur 2 slides

Message par Nicolas BZH » 27 juin 2018, 15:14

Bonjour,
Je suis toujours à la découverte de votre MOOC, j'y prends toujours un réel plaisir.

Je souhaite vous transmettre 2 infos :
1) Dans la slide "rotation de la Terre", il est écrit "naine iaune" au lieu de "jaune"
2) Dans la slide "gnomons et méridiennes", à 2min 37s il manque le mot "par" dans l'explication.

A bientôt.
Nicolas BZH

Avatar du membre
RogerTorrenti
Messages : 163
Enregistré le : 25 mai 2018, 15:12

Re: Remarques sur 2 slides

Message par RogerTorrenti » 27 juin 2018, 15:41

Merci beaucoup Nicolas BZH pour avoir repéré ces deux imperfections que je corrigerai dans la prochaine mise à jour (imminente)
C'est (seulement) avec ce genre de contributions des apprenants que l'on arrivera à avoir un MOOC (presque) parfait ;)
Ronne continuation
Roger Torrenti

Nicolas BZH
Messages : 5
Enregistré le : 19 juin 2018, 14:49

Re: Remarques sur 2 slides

Message par Nicolas BZH » 09 juil. 2018, 16:17

Bonjour Monsieur Torrenti,

Je continue la découverte de votre MOOC avec le même entrain !
Et souhaite vous aider à le parfaire, dans ce cadre je ne désire plus que mes annotations soient publiées (si possible).

Je vous transmets 2 nouvelles infos :
1/ Séquence 3/5 : Dans la slide "gnomons et méridiennes", une petite faute de frappe s'est glissée dans le texte. "Nous avons vu également qu'un gnomon pouvait permettra de déterminer par la méthode des cercles indiens la direction nord-sud et donc le midi solaire, et qu'une méridienne murale relevait du même concept qu'un gnomon.
2/Toujours dans la 3/5 : "Dans les cadrans horizontaux et verticaux" "cadrans très courants" au temps 1min 43s, il est noté que le soleil se lève au sud-est en été et se couche au sud-ouest. Il faut remplacer le sud par le nord dans cette explication.

Bonne fin de journée.
Bien cordialement.
Nicolas BZH toujours sous le soleil :D

Avatar du membre
RogerTorrenti
Messages : 163
Enregistré le : 25 mai 2018, 15:12

Re: Remarques sur 2 slides

Message par RogerTorrenti » 13 juil. 2018, 16:26

Bonjour NicolasBZH
Merci encore pour noter avec tant de soin les petites imperfections de ce MOOC
Si vous le souhaitez, je détruirai vos messages mais si vous le permettez je les laisserai car ils sont très pertinents (et peuvent encourager d'autres apprenants à faire de même)
Malgré l'aide de plusieurs "cobayeurs" avant le lancement du MOOC, il reste inévitablement des coquilles ou autres imperfections et c'est seulement avec l'aide apportée par les apprenants que le MOOC s'améliorera!
Encore merci et bien à vous
Roger Torrenti
(de retour sous le soleil du sud après une escapade près du cercle polaire où le soleil en cette saison ne se couche pratiquement pas mais est bien pale et monte peu sur l'horizon :) )

PS: les textes et vidéos tenant compte de vos remarques seront mises à jour d'ici une heure

Répondre